Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

"L'écriture de soi", résidence de l'artiste Patrice Pluyette

Du 1 septembre au 3 décembre

Ateliers de septembre à décembre 2022
prochain atelier le 2 décembre

En partenariat avec GMVA, de septembre à décembre 2022, l'auteur Patrice Pluyette sera en résidence sur le thème " L'écriture de soi ". Pendant ces trois mois, l'auteur sillonnera le pôle vert, rencontrant les habitants des 4 communes (Sulniac, Theix-Noyalo, La Trinité-Surzur et Séné), sous différentes formes (balade littéraire, lectures...)

A Sulniac,

Il réalisera des " vignettes littéraires " à partir de ses échanges avec 6 seniors sulniacois. Si vous êtes intéressés pour le rencontrer, merci d'en informer la médiathèque pour le 10 septembre dernier délai !

Pendant la résidence de l'artiste à Sulniac :

  • ANNULÉ  Le 15 octobre, à 14h30, à la médiathèque, " Si les mots avaient des ailes ", atelier d'écriture voyageur intercommunal. sur inscription
    D'un lieu à l'autre, d'une vie à l'autre...ici, on s'offre les mots des autres ateliers comme de petits bonbons d'encre, que d'autres auront glissé dans une valise au cuir dur et au coeur doux. Un émissaire de-la-commune-d'à-côté vient délivrer ces petits éclats d'égo littéraires et sucrés auxquels seront ajoutés ceux produits durant l'atelier.
  • Le 16 novembre, de 16h à 17h30, " Part'âge ", atelier d'écriture intergénérationnel, à la Maison de l'enfance La P'tite Pom'.
    Des grands, des petits, même quelques moyens. Des jeunes, des vieux et même quelques entre-deux. Et pourtant une seule et même envie, participer à un atelier où on prend le temps d'imaginer et de rêvasser, de s'raconter des bouts de vie, celle qu'on a et celle qu'on aimerait avoir. Au final, se raconter...
  • Le 2 décembre, à 19h, à la médiathèque, " De vous à moi..., rencontre avec Patrice Pluyette ", autour du métier d'écrivain.
    Patrice Pluyette nous offre un aperçu de son parcours littéraire, de ses influences et des processus créatifs qui sont les siens. Entrez... la porte est ouverte...
  • Sortie de résidence de Patrice PLUYETTE : le samedi 17 décembre à 16h, à la passerelle de Theix-Noyalo. Et si on mettait tout en commun ? Et si on se racontait nos expériences et nos créations ? Et si Patrice PLUYETTE nous faisait part de ses envies, de ses déclamations ? Et pourquoi pas en musique avec Lalo, auteur-compositeur-magicien des mélodies ?

Inscriptions et renseignements auprès de la médiathèque : 02.97.53.11.74, mediatheque@mairie-sulniac.fr

A télécharger :

< Retourner à la liste