Elections

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Inscription sur les listes électorales

Plusieurs possibilités d’inscription

Venir en mairie

Venir en mairie avec les pièces justificatives (page 2 du formulaire d’inscription disponible ci-dessous)et compléter le formulaire sur place.

Télécharger le formulaire d’inscription et vous rendre à la mairie avec les pièces justificatives

Formulaires d'inscription à télécharger :

Pour les citoyens français :

- Demande d'inscription sur les listes électorales à la l'usage des citoyens français

Pour les ressortissants européens :

- Demande d'inscription sur les listes électorales à la l'usage des citoyens non-français de l'Union Européenne pour les élections municipales et sa notice.

- Demande d'inscription sur les listes électorales à la l'usage des citoyens non-français de l'Union Européenne pour les élections européennes et sa notice.

 S’inscrire en ligne :

pour s'inscrire en ligne, créez un compte sur le site www.mon.service-public.fr qui vous indiquera la marche à suivre, puis connectez-vous sur

NB : il s'avère indispensable de disposer des pièces justificatives numérisées pour effectuer cette démarche.

Changement d’adresse à l’intérieur de la commune 

Si vous avez déménagé à l’intérieur de la commune, merci de prévenir le service élections de la mairie et de fournir un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse. Ceci afin de voter dans le bon bureau au moment des élections.

Contact : Vanessa MARTINS – 02 97 53 23 02.

Déménagement en dehors de la commune

Si vous quittez la commune, merci de vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune en précisant que vous votiez à Sulniac. Nous serons prévenus par l’Insee et nous effectuerons la radiation de nos listes.

Situation des inscrits d'office à 18 ans

Les jeunes qui ont procédé à leur recensement citoyen à 16 ans bénéficient d'une procédure d'inscription dite d'office lorsqu'ils atteignent l'âge de 18 ans, sous réserve de remplir les conditions pour être électeur. La confirmation de leur inscription se fait par courrier.
Attention : en cas de changement d'adresse du jeune depuis son recensement citoyen, celui-ci doit accomplir les démarches d'inscription volontaire.
Par ailleurs, les fichiers transmis pouvant être incomplets, il est possible de vérifier son inscription sur les listes électorales en contactant le service élections et affaires militaires (Contact : 02 97 53 23 02).

Plus d’information sur les élections sur service-public.fr : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml